Réparation des étriers et du système hydraulique de frein à Cagnes-sur-Mer

Les étriers de frein et le système hydraulique jouent un rôle central dans la sécurité de votre véhicule. Une usure ou un défaut d’entretien peut entraîner des fuites de liquide, une perte d’efficacité de freinage et, dans les cas extrêmes, une panne complète du système. Chez Mario Garage (Cagnes-sur-Mer), nous proposons un service complet de diagnostic, réparation et remplacement des étriers et composants hydrauliques pour assurer un freinage fiable et puissant en toutes circonstances.

Nous travaillons avec les marques premium telles que BMW, Mercedes-Benz, Audi, Volkswagen, Porsche, ainsi que d’autres constructeurs européens. Notre objectif est de garantir la sécurité, la performance et le confort de conduite.


Quand faut-il réparer ou remplacer les étriers et l’hydraulique ?

  • Fuite de liquide de frein autour des roues ou du maître-cylindre

  • Pédale de frein molle ou qui s’enfonce anormalement

  • Freinage déséquilibré, la voiture tire d’un côté

  • Freins qui chauffent ou se bloquent après un trajet

  • Usure anormale et rapide des plaquettes de frein

Une intervention rapide permet d’éviter des réparations coûteuses sur les disques, les plaquettes et les conduites hydrauliques.


Comment nous réparons les étriers et l’hydraulique

  • Inspection complète du maître-cylindre, des conduites et des joints

  • Réfection ou remplacement des étriers défectueux

  • Purge complète et remplacement du liquide de frein

  • Test de pression et équilibrage du système hydraulique

  • Essai routier pour garantir un freinage régulier et sécurisé


Avantages de Mario Garage

  • Diagnostic précis avec équipement moderne

  • Expérience sur les systèmes de freinage classiques et modernes (ABS, ESP)

  • Pièces d’origine ou certifiées utilisées pour chaque réparation

  • Garantie sur toutes nos interventions


FAQ – Questions fréquentes

Quels sont les signes d’un étrier défectueux ?
Fuites de liquide, freinage déséquilibré, bruit métallique ou échauffement des roues.

Peut-on réparer un étrier ou faut-il toujours le remplacer ?
Souvent, il est possible de réviser un étrier avec un kit de réparation. Si le corps est fissuré ou trop usé, le remplacement est recommandé.

À quelle fréquence changer le liquide de frein ?
Tous les 2 ans environ, ou selon les préconisations du constructeur.

Combien de temps prend une réparation d’étrier ?
En général 2 à 3 heures selon le modèle et l’état du système hydraulique.


Services associés


Nous contacter

Salut, je m’appele Maario Sivkov. Je suis le fondateur et mécanicien en chef du garage, le seul et unique responsable de tout ce qui se passe ici. J’ai adoré les voitures, leur éclat, leur aromat et leur son toute ma vie et je les aime toujours. Il y a de fortes chances que je me salisse les mains en ce moment ou que je livre une voiture déjà réparée à son propriétaire. Envoyez-moi quelques mots sur la vôtre et je reviendrai vers vous pour discuter de votre projet ou fixer un rendez-vous

1000

* Nous ne collectons pas vos données et ne vous dérangerons jamais avec des campagnes publicitaires